Le traditionnel


Conçu dans la lignée de l’universel, éprouvé durant de nombreuses heures par des cuisiniers de tous horizons afin de parfaire son développement, ce couteau d’office est l’ustensile idéal pour faire face à toutes les tâches les plus minutieuses rencontrées en cuisine.

Présent dans la grande majorité des tiroirs de cuisines du siècle dernier, le fameux « petit couteau qui coupe » fut aussi une grande source d’inspiration dans la création du traditionnel. Un hommage à une époque révolue, dans laquelle le bon sens paysan était de mise à tous les niveaux, surtout dans l’élaboration des repas.

Grâce à sa lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone plus courte et plus pointue que celle de son grand frère l’universel, le traditionnel viendra à bout de tous les pédoncules de tomates, yeux de pommes de terre ou encore gousses d’ail sans effort. Cette lame, montée sur une mitre en inox taillée dans la masse et un manche en olivier raccourci pour plus de maniabilité, conviendra parfaitement aux travaux d’éminçage, de mondage ou encore de tournage de légumes en passant par toutes les opérations les plus délicates de pâtisserie.