DEUX ARTISANS | UN CHEF | UN COUTEAU

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Deux artisans passionnés du sud de la France, animés par le désir insatiable d’imaginer et fabriquer des produits conçus pour durer.

Laissez-nous vous présenter notre histoire et celle de delta.

Issus de formations différentes mais complémentaires, notre travail est avant tout axé sur l’aspect qualitatif du produit. Un point d’honneur est mis sur chacune de nos créations afin que la dimension de durabilité soit optimale sous toutes ses facettes.

Chacune de nos pièces ne laissant ainsi transparaître que les dizaines voir les centaines d’heures de travail passées à observer, imaginer et fabriquer des produits dans une optique de pérennité.

UNE PIÈCE HORS DU TEMPS

Ce couteau regroupe en effet des matériaux haut de gamme, un design futuriste et un niveau de performance élevé, le tout rendu possible grâce à une conception travaillée et rigoureuse.

La lame est en acier inoxydable damassé, dotée d’un coeur en VG10 et de flancs chacun composé de 33 couches d’acier inoxydable non trempables, ce couple assurant une grande souplesse et un tranchant ultime.

La mitre, entièrement taillée dans la masse, en titane aéronautique assure quant à elle robustesse, résistance à l’oxydation et équilibre du nakiri.

Enfin, le manche en fat carbon lava flow, matériau dont l’esthétique et la rigidité est en parfaite adéquation avec le reste du couteau, vient empêcher tout mouvement de la soie grâce à un assemblage riveté/collé. Son design, imaginé spécifiquement pour ce projet, assure une prise en main optimale tout en conservant les lignes futuristes propres à ce nakiri.

CRÉATION D'UNE MARQUE FORTE QUI SCELLE NOTRE AMITIÉ

Naturellement, notre rencontre par le biais d’un ami commun, ne pouvait se solder autrement que par une collaboration qui a au final dépassée nos espérances et a permis la création de cette marque commune, delta, en un temps record.

« Delta a pour vocation de proposer des séries de prestige, limitées à quelques pièces et à très haute valeur ajoutée. Cette première série illustre parfaitement cette démarche ».

LE CHEF

Adrien Cachot, chef cuisinier passionné de culture nippone et finaliste de Top Chef 2020 constitue la clé de voûte de ce projet. Sa cuisine décalée est souvent le fruit d’associations génialement audacieuses assurées par de solides connaissances de la gastronomie française. Cette touche d’excentricité couplée à la maitrise de techniques plus classiques, est la parfaite illustration de la symbiose qui a été crée au travers de Delta.